Théo Hakola

  • Idaho Babylone

    Théo Hakola

    Répondant au S.O.S. de sa soeur, Peter Fellenberg revient dans sa ville natale de Spokane, Washington, pour l'aider à retrouver la trace de sa nièce, disparue pendant un camp de vacances. L'inquiétude est à son comble : l'adolescente a depuis peu embrassé avec passion les principes un peu trop fanatiques de l'église qui a organisé ce séjour. Mais elle pourrait aussi être tombée entre les mains de rednecks néo-nazis... Très cinématographique, mené tambour battant et peuplé de personnages aussi singuliers qu'affirmés, Idaho Babylone se lit comme une implacable et douloureuse enquête. Un roman éminemment éclairant sur «l'état de l'union» à la veille de la présidentielle américaine de novembre 2016.

  • Rakia

    Théo Hakola

    Rakia, le quatrième roman de Theo Hakola, nous entraîne derrière le leader d'un groupe de rock américain en tournée dans les Balkans sur les cendres incandescentes de notre Histoire.

  • Un couple de jeunes américains écervelés arrive à paris à la recherche du frisson de l'histoire.
    Pleins d'illusions sur un fantasmatique paris bohème, ils veulent rejoindre l'irak pour y servir de boucliers humains. peu à peu, theo hakola nous entraîne sur les traces de leurs aînés, vers des époques où il y avait d'autres combats à mener : la survie matérielle pour les immigrés finlandais dans les villes minières de l'idaho, la guerre civile en espagne, la guerre d'hiver en finlande, puis celle qui a libéré l'europe des nazis.
    Fresque tourbillonnante au souffle épique digne des plus grandes oeuvres de la littérature américaine, le sang des âmes est aussi une réflexion sur la nature et la force des idéaux de la jeunesse. a travers les destins de pirjo, jaska, maija, de jewell stone ou de sa grand-mère marie, c'est un siècle et demi d'histoire qui s'écrit devant nous - d'histoire... et d'histoires d'amour, dans lesquelles même les morts ont leur mot à dire.

  • Alors que la grève installée à Wakonda étrangle cette petite ville forestière de l'Oregon, un clan de bûcherons, les Stampers, bravent l'autorité du syndicat, la vindicte populaire et la violence d'une nature à la beauté sans limite. Mené par Henry, le patriarche incontrôlable, et son fils, l'indestructible Hank, les Stampers serrent les rang... Mais c'est sans compter sur le retour, après des années d'absence, de Lee, le cadet introverti et rêveur, dont le seul dessein est d'assouvir une vengeance. Au-delà des rivalités et des amitiés, de la haine et de l'amour, Ken Kesey, auteur légendaire de Vol..., réussit à bâtir un roman époustouflant qui nous entraîne aux fondements des relations humaines. C'est Faulkner. C'est Dos Passos. C'est Truman Capote et Tom Wolfe. C'est un chef-d'oeuvre.

empty